2014 : Nouveau challenge pour Dti Racing : montage d'une Clio 3 F2000 14 en partenariat avec Sport Auto Diffusion
1999 voit l’arrivée de la deuxième voiture, et pendant les années qui suivent, nos équipages arpentent les routes de France avec de nombreuses performances, et notamment, en 2000, une magnifique 7ème place au championnat de France des rallyes Amateur. 2005 marque un tournant majeur pour notre association: En raison d’une réglementation désavantageant fortement le diesel en rallye, les véhicules évoluant dans cette discipline optent pour une motorisation essence, ce qui a pour conséquence la séparation des activités rallye et endurance et la création de DTI Racing Rallye. Depuis, nos véhicules comme nos équipages n’ont cessé de progresser. Clio Cup Rallye, Clio Ragnotti GrN, Mégane F2000, puis Clio R3 arpentent les routes de l’hexagone.
DTI Racing voit le jour en 1997 au sein de Renault, autour de l’idée originale d’engager en compétition des véhicules à moteur Diesel. D’abord engagée dans les courses d’endurance sur circuit (24 heures de SPA FRANCOCHAMP, Victoire en Diesel aux 6 heures du NURBURGRING 1999), l’association élargit dès 1998 son domaine d’activité en créant une section Rallye. Dès fin 1998, l’aventure rallye prend forme avec l’ouverture du Rallye du Touquet à l’occasion de laquelle Jean Ragnotti pilote la première de nos Mégane.
Mégane F2000 Clio R3 Clio F2000 14 Clio 1.6 Cup Rallye Clio 2 GrN Les Annees DieselNotre histoire: 1997 - 2012 : 15 ans de compétition !
Rallye
DTI Racing
Usine de Cléon Usine de Flins Direction de l'ingénierie Mécanique Centre technique de Lardy
News Historique Les Flash Info L'équipe Saison 2014 ContactCopyright 2AE 2012